L’équipe de France battue en demi-finales de la Coupe du monde de futsal par l’Argentine

Trois buts en moins de dix minutes : la demi-finale du Mondial de futsal, opposant l’Argentine à l’équipe de France, jeudi 3 octobre, dans l’Humo Arena de Tachkent, en Ouzbékistan, a démarré pied au plancher. A l’arrivée, les Bleus ont été éliminés (3-2) sur le fil par les vice-champions du monde, pour leur première participation au tournoi.

Impressionnante en défense comme à son habitude, l’Albiceleste s’est aussi montrée efficace en contre-attaque. L’ouverture de la marque est venue de Kevin Arrieta, sur un penalty concédé par le gardien Francis Lokoka sur un contact avec Alan Brandi (1-0, 3e). Les Français répondaient du tac au tac, trois minutes plus tard, d’une superbe frappe de Nicolas Menendez (1-1, 6e). Le soulagement aura été de courte durée : la faute à Angel Claudino (2-1, 8e).

Avec un petit but de retard, l’équipe de France revenait des vestiaires décidée à remporter la bataille de l’intensité physique. S’installant dans le camp argentin, les Bleus dominaient leur adversaire jusqu’à ce que Mamadou Touré permette aux Bleus d’égaliser (2-2, 25e). La tension montait, comme les fautes. Jusqu’à ce qu’Ouassini Guirio concède celle de trop pour les Bleus : Kevin Arrieta se fit un plaisir d’inscrire un doublé pour redonner l’avantage à l’Albiceleste sur le coup franc sans mur à 10 mètres à trois minutes de la fin du temps réglementaire (3-2, 37e). Malgré ses efforts, l’équipe de France n’arrivera pas à revenir.

La logique a été respectée : l’Argentine, 5e nation mondiale et dix participations à la Coupe du Monde au compteur, jouera le titre contre le Brésil, dimanche 6 octobre. Les Bleus, eux, devront encore attendre un peu pour connaître leur premier succès face à ce rival qu’ils n’ont jamais vaincu en quatre confrontations.

Mais ils auront l’occasion de se consoler en s’imposant face à l’Ukraine – dimanche à 14 h 30 – dans la petite finale. « On va se relever, on va aller chercher cette troisième place », a assuré le sélectionneur, Raphaël Reynaud.

Le technicien avait du mal à cacher sa déception jeudi, mais le bilan pour ses troupes est déjà très positif : entrée dans la compétition avec l’objectif de jouer un huitième de finale, la France peut se targuer d’avoir atteint le dernier carré pour sa première participation au Mondial. Mieux, Abdessamad Mohammed est actuellement le meilleur passeur du tournoi (6) et les douze joueurs de champ sélectionnés ont inscrit un but, une marque de la solidarité qui se trouve au cœur de l’identité de ce collectif.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario