Un billion de dirhams, soit plus de 100 milliards de dollars. Le 18 juillet restera comme le jour où la Bourse de Casablanca a franchi la barre historique des 1 000 milliards de capitalisation, au moment où son indice MASI, regroupant l’ensemble des actions cotées, dépassait pour la première fois les 19 000 points, poussé par une hausse de 30 % depuis janvier.

Deux records que la place boursière a annoncés la même journée, sur le réseau social X, puis le 21 juillet, dans un courriel adressé à sa base d’investisseurs, se félicitant de « leur participation croissante au marché ».

A l’appui de ces résultats, la place de Casablanca cite l’introduction en Bourse, la première de l’année, du distributeur d’équipements médicaux Vicenne. L’offre en actions s’est conclue le 4 juillet par une souscription de 32 milliards de dirhams, réunissant plus de 36 000 particuliers.

Bouclée le 18 juillet, l’augmentation de capital de TGCC, poids lourd du BTP, est présentée par la Bourse comme un cas « plus frappant encore » de l’euphorie ambiante : les 3 millions de titres émis ont attiré plus de 80 000 souscripteurs physiques pour un montant proche des 93 milliards de dirhams.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario