« Naf Naf vous dit au revoir. » Avant même de connaître la décision du tribunal de commerce de Bobigny, certaines boutiques avaient informé leurs clients par le biais d’affichettes de l’issue fatale qui se jouait jeudi 7 août, et son site Internet signalait que les commandes étaient « temporairement indisponibles ».

Le tribunal de commerce de Bobigny a décidé, jeudi, de retenir le groupe Beaumanoir, propriétaire de Cache Cache, Morgan, Bonobo ou Quiksilver, pour reprendre partiellement le distributeur. Le repreneur s’est rapidement félicité, dans un communiqué, de cette décision, s’estimant « prêt à insuffler une nouvelle dynamique à Naf Naf », tout en souhaitant « prendre le temps » pour « repositionner cette marque emblématique sur son marché ».

Confrontée à « des difficultés de trésorerie » et « dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible », l’enseigne d’habillement féminin avait été placée en redressement judiciaire le 30 mai – son troisième en l’espace de cinq ans –, menaçant plus de 500 emplois, dont 422 en contrats à durée indéterminée (CDI). « Le constat est unanime parmi le personnel : la situation financière s’est rapidement dégradée, sans plan de relance clair, ni soutien perceptible » de son propriétaire, le fabricant turc, Migiboy Tekstil, estimait la fédération Sud Commerces et services dans un communiqué le 26 mai.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario