Cet été, on se met aux palmes ! La promesse de belles fesses et de belles cuisses. Dans un fauteuil, on avait même regardé des tutos pour s’entraîner. On nagerait une heure le matin. On se lèverait tôt, évidemment, puisqu’on se coucherait tôt. On ne picolerait pas comme l’été dernier, en tout cas pas tous les jours, en tout cas pas le midi. On siroterait d’ailleurs des trucs sans alcool avec des feuilles de menthe et des rondelles de citron, et même de concombre. Et on mangerait des salades.
Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’on se retrouve à barboter juste un quart d’heure avec de l’eau jusqu’à la taille ? D’abord, on avait oublié qu’il fait chaud en été. « Evitez de faire du sport aux heures les plus chaudes, quand le soleil est à son zénith, entre midi et 18 heures », écrit le ministère des sports sur son site. Pile au moment où on est disponible, après la grasse mat’ et le marché. « Ça tape trop là ! »
Plutôt que de reculer seul, on entraîne les autres avec nous : « Avec cette chaleur, c’est dangereux le sport. Il aurait fallu se lever tôt. » On ne s’est pas levé tôt parce qu’au lieu de se remettre au sport on s’est remis à l’apéro. Finalement, on préfère regarder les exploits de Léon Marchand dont les compétitions à Singapour tombent dans le deuxième créneau qu’on s’était réservé pour la séquence palme. Au moins, quelqu’un fait du sport.