Budget 2025 : comprendre les enjeux du vote, le calendrier à respecter et les scénarios possibles
Le circuit d’examen de ce texte politique majeur, qui fixe les orientations des dépenses de l’Etat, accuse déjà plusieurs semaines de retard.
Le circuit d’examen de ce texte politique majeur, qui fixe les orientations des dépenses de l’Etat, accuse déjà plusieurs semaines de retard.
ReportageA 3 600 mètres d’altitude, dans la région de Cuzco, deux stars de la cuisine péruvienne et une nutritionniste ont ouvert Mil, à la fois restaurant et centre de recherche agronomique. Au menu, étude, sauvegarde et dégustation du riche terroir andin et de ses précieuses plantes aux vertus gustatives et médicinales.
Le préfet de police de Paris a détaillé le dispositif sécuritaire du défilé et du concert géant, organisés samedi pour célébrer les champions olympiques et paralympiques français.
Depuis sa première détection en France, au début du mois d’août, cette affection virale, dite de la « langue bleue » et transmise par un moucheron, se propage rapidement, essentiellement dans le quart nord-est.
Le porte-parole du gouvernement taliban, Zabihullah Mujahid, a qualifié vendredi les assaillants « d’ennemis de l’humanité ».
Selon les prévisions, le déficit public de la France devrait atteindre 5,6 % du produit intérieur brut en 2024, loin de la norme établie par les traités européens.
La victime, aujourd’hui âgée de 18 ans et qui a subi ces agressions depuis ses 13 ans, évoque des relations perverses et sadomasochistes.
EnquêteDepuis le décès de Richard Descoings, en 2012, l’école traverse une crise de gouvernance. Les deux derniers dirigeants ont été emportés par des scandales et l’établissement est accusé d’être le terreau d’une prétendue culture « woke » après les mobilisations en faveur de la Palestine. Des troubles qui ont dissuadé plusieurs candidats au poste de directeur, dont la désignation doit être officialisée le 20 septembre.