Parution : « Les 100 romans qui nous ont le plus enthousiasmés »
Un hors-série « Le Monde des livres » pour retracer l’aventure du « Monde » et de ses plumes à travers la littérature de ces huit dernières décennies.
Un hors-série « Le Monde des livres » pour retracer l’aventure du « Monde » et de ses plumes à travers la littérature de ces huit dernières décennies.
CritiqueQuand il n’avait pas son appareil en main, le photographe américain avait un carnet et un stylo. La réédition d’un album classique, « The Flame of Recognition », et la parution de son beau « Journal mexicain (1923-1926) » en témoignent.
Le fondateur des éditions éponymes, condamné en 2021 de l’évasion fiscale révélée dans l’affaire des « Panama Papers », est également suspendu pour la même durée de l’ordre national du Mérite.
Les centres de ressources autisme français destinés aux adultes font face à une demande en constante augmentation. Et affrontent souvent le désarroi des personnes chez qui ce diagnostic est finalement écarté.
Anja Unger, retrace, depuis le procès de Nuremberg, la prise en compte progressive de l’éthique en matière d’expérimentations médicales sur l’humain, en France et aux Etats-Unis.
Un total de 679 100 candidats ont été admis au baccalauréat 2025 après la session de rattrapage sur l’ensemble des filières (0,4 % de plus sur un an). Le taux de mention atteint 58,8 % pour les candidats reçus.
Alors que s’achève, le 10 juillet, la phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur, plus de 103 000 candidats, dont la moitié sont des lycéens, n’ont reçu aucune affectation. Des équipes rectorales sont à leur écoute pour tenter de trouver une solution.
Autour de 50 826 lycéens, 34 826 étudiants et 17 930 candidats scolarisés à l’étranger sont encore sans affectation pour la rentrée 2025, d’après les chiffres publiés jeudi. L’an dernier à la même période, ce chiffre était de 85 000 candidats.