En l’espace d’une semaine, deux des plus grands acteurs américains de l’intelligence artificielle (IA), OpenAI et Meta, ont annoncé la création d’un service similaire, fondé sur l’IA et fortement inspiré du réseau social TikTok. Mardi 30 septembre, OpenAI, à l’origine du célèbre robot conversationnel ChatGPT, a lancé Sora, une application permettant de créer de courtes vidéos avec son générées par IA, et d’en regarder défiler à l’infini.

S’appuyant sur le nouveau modèle de création de vidéos Sora 2, révélé à la même occasion, cette application propose de générer des vidéos à partir d’une consigne ou de modifier des séquences existantes. Une fonction nommée « caméo » permet de se mettre en scène dans n’importe quelle situation (ou presque), après « un court enregistrement pour vérifier [l’]identité [de l’utilisateur] et capturer [son] portrait », écrit l’entreprise. L’outil, accessible uniquement sur invitation, n’est, pour le moment, pas disponible en France.

Quelques jours plus tôt, jeudi 25 septembre, Meta lançait un service équivalent dans l’application Meta AI, baptisé Vibes (également non disponible en France). Avec comme avantage sur sa concurrente de profiter de l’écosystème du groupe : les vidéos pourront facilement être partagées sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, dont il est la maison mère.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario