Le Creuset, centenaire et toujours dans le coup : « Nous avons la chance d’avoir une fanbase qui aime se mettre en scène avec ses cocottes. Ce qui, parfois, nous dépasse un peu… »

Chaque automne, quand les jours raccourcissent et que vient la saison des plats mitonnés, la cocotte Citrouille de Le?Creuset, avec ses courbes imitant celles d’une courge et sa tige tirebouchonnée, fait le tour des réseaux sociaux. Ce best-seller de la marque picarde attire alors un flot de publications enthousiastes, dont de nombreuses séances d’unboxing (« ouverture de paquet »). Déclinaison de la traditionnelle cocotte, la cucurbitacée en fonte émaillée illustre le grand retour d’un ustensile fêtant ses 100 ans cette année.

Sorti des placards familiaux, déniché sur des brocantes où s’arrachent les modèles vintage créés par de grands designers, modernisé à grands coups de coloris attractifs et d’éditions limitées, l’objet est devenu la star des cuisines, dans le sillage d’autres classiques du patrimoine français, tels que les moulins à poivre Peugeot ou les pianos de cuisson La Cornue. De vidéos TikTok en comptes Instagram, les réseaux sociaux montrent que la cocotte Le?Creuset séduit les gourmets de tous âges, adolescents et jeunes adultes en tête.

Sur un forum français de la plateforme Reddit, on partage ainsi son curry du dimanche soir, on demande de l’aide face à un dilemme (« coloris cerise ou vert sauge ? »), ou on présente sa dernière acquisition (« le nouveau membre de la famille »). Certains revendiquent une collectionnite aiguë, dévoilant des étagères occupées par une gamme complète de fait-tout, poêlons ou braisières assortis.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario