« Pour le patron de Nvidia, la voiture autonome s’annonce comme le grand marché de la robotique de demain »

Disney avait inventé la voiture autonome dès les années 1970. C’était une Coccinelle plutôt cabocharde, griffée du numéro 53. Ce n’est pourtant pas avec Volkswagen que l’américain Nvidia s’était allié, en 2020, pour développer la conduite automatisée, mais avec son rival allemand Mercedes-Benz. Le résultat dépasse les attentes.

A l’occasion du Consumer Electronics Show, le plus grand salon mondial de l’électronique grand public, Jensen Huang, le patron de Nvidia, a dévoilé, lundi 5 janvier, une nouvelle gamme de modèles d’intelligence artificielle (IA) en open source destinés à la conduite autonome. De quoi, pour la première fois, selon lui, rendre une voiture capable de « raisonner » dans des situations complexes, faisant plus que réagir à des événements préprogrammés. Comme Choupette, mais en plus posé, on l’espère.

Jensen Huang y voit « un moment ChatGPT pour l’IA physique », en référence à la percée qu’avait représentée le déploiement du grand modèle de robot conversationnel par OpenAI en 2022. L’entreprise la plus chère du monde cherche à étendre son influence dans le hardware, le monde physique, nouveau champ de bataille des géants de la tech désireux de s’ouvrir de nouveaux débouchés, au-delà des centres de données.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario