C’est la 95e minute. L’Olympique de Marseille (OM) tient sa victoire. Lancé en profondeur, son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang part au but avec la balle du 3-1 au bout du pied. Mais le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG) Willian Pacho effectue un retour gagnant et passe immédiatement à Vitinha, qui trouve Bradley Barcola dans la profondeur. L’ailier français effectue une remise parfaite, de la tête, pour Gonçalo Ramos, dont la reprise de volée fait mouche et permet à son équipe d’arracher une égalisation inespérée (2-2).

Dans la séance de tirs au but qui suit, les Parisiens parviennent à s’imposer grâce à quatre réalisations contre une seule pour des Olympiens désabusés. Au bout du suspense, les hommes de Luis Enrique sont finalement parvenus à remporter le Trophée des champions, qui s’est joué jeudi 8 janvier, au Koweït, à l’issue d’une rencontre au scénario renversant et une fin de match complètement folle.

Une victoire dans la douleur pour le PSG, revenu de nulle part, lors de ce « classique » qui a donc tenu toutes ses promesses, dans un stade Jaber Al-Ahmad plein, avec près de 55 000 personnes présentes, malgré l’absence des supporteurs des deux équipes, dont ceux de l’OM qui ont manifesté leur mécontentement contre le choix de la Ligue de football professionnel (LFP) de délocaliser cette affiche entre le champion de France et son dauphin au Moyen-Orient.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario