Robert Kyagulanyi Ssentamu, alias Bobi Wine, est-il en danger de mort ? Le principal opposant ougandais est en cavale après une tentative d’arrestation à son domicile et des menaces de mort lancées, sur le réseau social X, par le commandant en chef de l’armée, Muhoozi Kainerugaba, qui n’est autre que le propre fils du chef de l’Etat, Yoweri Museveni, réélu pour un septième mandat à l’issue du scrutin du 15 janvier.

Lundi 19 janvier, ce général quatre étoiles a tiré une salve de messages rageurs et menaçants depuis son compte X sur l’opposant et des membres de son parti, la Plateforme d’unité nationale (NUP). « Nous avons tué 22 terroristes de la NUP cette semaine, je prie pour que le 23e soit Kabobi », écrit le fils du président souvent présenté comme son successeur putatif à la tête de l’Etat.

« Kabobi » est le surnom péjoratif dont il affuble l’ancien chanteur, « ce loser permanent » auquel il promet, dans un autre message, que la première chose qu’il fera – s’il l’attrape – sera de l’émasculer. « Je lui donne 48 heures pour se rendre à la police. Passé ce délai, il sera traité comme un hors-la-loi, un rebelle qui sera traité comme tel », menace-t-il. Depuis, ces messages ont disparu de son compte, effacés, comme tant d’autres auparavant, publiés par cet habitué des propos outranciers.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario