Une pelouse toute neuve, de l’effervescence et surtout une victoire, au terme d’une rencontre animée, avec cinq buts à la clé. Le Paris FC (PFC) a réussi ses grands débuts dans son nouveau stade de Jean-Bouin, dimanche 31 août, en s’imposant face au FC Metz (3-2), lors de la troisième journée de Ligue 1. Le deuxième club de la capitale, qui vient d’effectuer son retour dans l’élite après quarante-six ans d’absence, se devait de relever la tête après avoir essuyé deux défaites inaugurales à l’extérieur, à Angers (1-0) puis à Marseille (5-2).
Il a enregistré sa première victoire de la saison, en parvenant à dominer difficilement des Lorrains accrocheurs, notamment grâce à un doublé de sa jeune pépite, le milieu offensif Ilan Kebbal. « Cette victoire va nous faire énormément de bien pour démarrer enfin la saison », a estimé l’Algérien, déjà auteur d’un but somptueux à Marseille et appelé, cette semaine, en équipe nationale pour disputer deux matchs de qualification pour le Mondial 2026.
Le joueur de 27 ans, qui était déjà présent dans l’équipe l’an dernier en Ligue 2, a apprécié l’ambiance dans son nouvel écrin. « Il y avait du bruit et les supporteurs étaient proches », a-t-il noté, contrairement au stade Charléty, dans le 13? arrondissement, où le PFC évoluait depuis plusieurs années. Situé dans le 16? arrondissement, à deux pas du Parc des Princes, Jean-Bouin est une enceinte moderne de près de 20 000 places, que les dirigeants jugent plus conforme avec les nouvelles ambitions du club, depuis son rachat par la holding du propriétaire du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault.