Il a beau être resté intact depuis sa création en 1945, le derby Michael, modèle phare du chausseur français au cousu norvégien Paraboot, entreprend un voyage à travers le temps. Pour marquer son quatre-vingtième anniversaire, le fabricant la décline en huit variations inédites, chacune évoquant l’esthétique d’une décennie passée.

Noir et blanc et rigueur futuriste pour les années 1960, poils de vache pour les années 1970, œillets punk, tissu technique alvéolé, format exagéré ou inspiration randonnée pour les périodes suivantes. « A partir de références mode ou musicales, j’ai essayé de rendre chaque version singulière et lisible par tous, pas seulement par les passionnés de souliers. Les modèles les plus compliqués à personnaliser sont forcément ceux des époques les plus récentes, car nous manquons de recul », explique Basile Lapray, créateur passé par Salomon et fondateur du jeune label de chaussures de skateboard Village PM, à qui Paraboot a confié le projet.

Chacune de ces huit paires, commercialisée en édition limitée, laisse apparaître, sur la semelle intérieure, le logo maison tel qu’il existait dans la décennie en question. Des trésors de graphisme, dénichés dans de vieux catalogues. Leur fabrication à Saint-Jean-de-Moirans, en Isère, où l’entreprise est installée depuis sa fondation en 1908, demeure, elle, inchangée.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario