A Toulouse, le blocage de la ville prévu mercredi 7 janvier par les organisations syndicales s’est rapidement réduit à celui des principaux péages autoroutiers et à quelques routes nationales ou départementales. En début de semaine, le préfet de région Occitanie, Pierre-André Durand, avait, en effet, interdit les manifestations et blocages, pour la première fois depuis le début de la crise en décembre 2025.

Lundi, par arrêté zonal, la préfecture avait interdit « toute circulation de tracteurs sur les axes structurants concernant l’ensemble des départements de la région Occitanie, afin de prévenir tout risque de troubles à l’ordre public. » Ces interdictions avaient été étendues à l’ensemble des routes de Haute-Garonne, mercredi.

En provenance de plusieurs départements, dont principalement le Gers, l’Ariège ou l’Aude, les colonnes de tracteurs ont trouvé sur leurs routes d’importants dispositifs de gendarmes ou de CRS. Aux quatre points cardinaux de la ville, les blindés Centaure de la gendarmerie, accompagnés de compagnies de CRS, avaient barré, dès le milieu de la nuit, les axes autoroutiers de l’A68, A61, A64.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario