Sept jeux vidéo sortis cette année à rattraper pendant l’été

La Bohême du XVe siècle, un continent à explorer en kart, un manoir dont le plan change tous les jours, une déclinaison fantasy du Paris de la Belle Epoque ou, villégiature plus atypique, des champs de bataille envahis par des suppôts de Satan… Voici quelques-unes des plus belles destinations du jeu vidéo de ce début d’année 2025 repérées par les journalistes du Monde.

Les choix de Florian Reynaud

Après plus de soixante-quinze heures d’émerveillement, d’émotion voire de rage devant les ennemis les plus ardus, il ne reste qu’une seule envie : relancer une partie de Clair obscur : Expedition 33 pour ne pas lui dire au revoir. L’œuvre des Montpelliérains de Sandfall Interactive a récolté, depuis sa sortie, les louanges de toute la presse.

Ce récit touchant sur le deuil, prenant place dans un Paris fantastique, réussit presque tout aussi bien sur le fond que la forme. Qu’importent les petits défauts, les menus rébarbatifs, ou les romances qui semblent tomber comme un cheveu sur la soupe. Ses combats grisants, servis par une bande sonore de haut vol, sont parmi les plus excitants qu’il ait été donné de voir ces dernières années.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario