Un pick-up Ford de couleur blanche fonce sur un chemin de terre de la région de Dnipropetrovsk, dans l’est de l’Ukraine. Deux militaires se tiennent assis côte à côte sur la plateforme à l’arrière, dos contre la cabine. L’un fait feu frénétiquement avec un fusil de chasse vers un drone poursuivant le véhicule.

Huit détonations retentissent en trois secondes. Deux coups font mouche. Le pick-up s’arrête. Le drone poursuit sa course, survole le pick-up et se pose un peu plus loin. Ce n’était qu’un exercice. La cible n’était pas le drone lui-même, mais l’imitation de drone FPV (munition rôdeuse) qu’il portait suspendue au bout d’un câble long de cinq mètres.

Les trois militaires descendent du pick-up pour examiner la cible factice et compter le nombre d’impacts. Ce sont de petits trous causés par les billes d’une cartouche de chasse, le seul type de munition qui a des chances raisonnables d’abattre un objet volant à grande vitesse. Le pilote du drone et son assistant installent un nouveau leurre intact au bout du câble. Un autre tireur s’installe sur la plateforme du pick-up et le manège recommence.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario