Le procès de Jeffrey Epstein, ancien financier multimillionnaire, n’a pas pu avoir lieu. En 2019, le prédateur sexuel s’est suicidé en prison. Plus de six ans plus tard, cette affaire continue de peser politiquement sur Donald Trump. L’actuel président américain est cité dans le dossier judiciaire, qui doit être rendu public d’ici un mois. La publication de ces documents pourrait apporter des réponses à plusieurs questions restées en suspens, dont celle du niveau de connaissance du président américain des agissements criminels de Jeffrey Epstein.

En 2019, le financier était inculpé pour trafic sexuel de mineures par la justice américaine. Il était accusé d’avoir attiré chez lui et payé des adolescentes pour obtenir des rapports sexuels, entre 2002 et 2005, et les avoir incitées ensuite à recruter d’autres mineures. Plusieurs d’entre elles affirment avoir été violées.

Dans cette vidéo, nous faisons le point sur ce que l’on sait de la relation entre le prédateur sexuel et le président des Etats-Unis. Les deux hommes auraient d’abord été amis, avant de se brouiller en 2004. Pour en savoir plus sur le retentissement de cette affaire sur le camp MAGA (Make America Great Again), vous trouverez ci-dessous un lien vers l’analyse de notre correspondant à Washington.

Les vidéos explicatives qui composent la série « Comprendre en trois minutes » sont produites par le service Vidéos verticales du Monde. Diffusées en premier lieu sur les plates-formes telles que TikTok, Snapchat, Instagram et Facebook, elles ont pour objectif de remettre en contexte les grands événements dans un format court et de rendre l’actualité accessible à tous.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario