Le badminton français est-il sur le point d’emprunter la voie royale tracée par son cousin du tennis de table ? Peu connue du grand public, l’élite tricolore de la discipline a pâti du manque de résultats de ses représentants sur la scène internationale. Cependant, à l’heure où Paris accueille, du lundi 25 au dimanche 31 août, les championnats du monde, ses joueurs n’ont jamais été aussi forts et nourrissent de grandes ambitions.

Jusqu’alors, seule Hongyan Pi, formée en Chine et naturalisée à l’âge de 25 ans, a réussi à s’inviter sur un podium mondial, en remportant le bronze en 2009, à Hyderabad (Inde). Aux Jeux olympiques, la France a toujours fait chou blanc.

A l’Adidas Arena, dans le 18? arrondissement de la capitale, la délégation chinoise, riche de 202 médailles mondiales glanées depuis la première édition de la compétition, en 1977, devrait une nouvelle fois rafler un grand nombre de titres. Mais les Bleus comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs capables de s’illustrer. En simple hommes, ils sont deux à figurer dans le top 10 planétaire : Alex Lanier (7?) et Christo Popov (10?). Son frère aîné, Toma Junior Popov, est nº 15. Il n’y a que la Chine pour afficher une telle densité à ce niveau, avec les nº 1, 4 et 11 mondiaux.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario