A l’heure où les claviers ont largement remplacé les stylos, la maîtrise de l’orthographe est de plus en plus une gageure. Le déclin du niveau est un phénomène général, qui touche les jeunes enseignants eux-mêmes.

Vous avez moins de 35 ans : vos difficultés en orthographe ont contrarié vos débuts dans la vie active ? Votre employeur vous en fait le reproche ? Vous avez été recalé à l’embauche ou avez dû renoncer à un poste à cause de vos lacunes ? Vous avez pris conscience que votre carrière en serait pénalisée et avez décidé d’y remédier ? Si oui, comment ? Partagez avec nous votre expérience.

Si vous êtes une entreprise qui fait suivre aux jeunes salariés des ateliers de remise à niveau en français et orthographe : quelles sont les raisons qui vous y ont poussée ? En tant que manager, êtes-vous satisfait des retombées ?

Enfin, vous êtes un·e jeune mordu·e d’orthographe (moins de 35 ans) et vous partagez votre passion pour l’orthographe sur les réseaux sociaux ? Ou bien vous organisez des dictées ? Racontez-nous.

Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde. N’oubliez pas de mentionner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique que vous consultez souvent : nous pourrions être amenés à vous contacter pour obtenir des précisions. Votre anonymat sera préservé si vous en faites la demande.

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario