L’OL Lyonnes (anciennement OL Féminin), le Paris Saint-Germain et le Paris FC connaissent leurs futures adversaires en phase de la ligue de la Ligue des champions (LDC) féminine de football. Le tirage au sort de la compétition a eu lieu vendredi 18 septembre à Nyon (Suisse).
L’OL Lyonnes, équipe la plus titrée en LDC, vise un 9e sacre record. Les Rhodaniennes retrouveront dès la phase de ligue Arsenal, qui les avait éliminées (2-1, 1-4) en demi-finales lors de la saison 2024-2025. Dans la foulée, la formation anglaise avait remporté la deuxième Ligue des champions de son histoire. Les Lyonnaises rencontreront également à domicile les Allemandes de Wolfsburg, vainqueures en 2013 et 2014, et iront à Turin pour y affronter la Juventus.
Le Paris Saint-Germain, finaliste malheureux en 2015 et en 2017, tentera de s’inspirer de ses homologues masculins. Les coéquipières de la défenseure Sakina Karchaoui s’étaient fait sortir de la compétition dès le 2e tour préliminaire la saison dernière par la Juventus de Turin (1-3, 1-2). Cette année, le PSG, emmené par l’entraîneur brésilien Paulo César, accueillera le Bayern Munich, champion de Bundesliga féminine en titre, avant de se déplacer, entre autres, à Wolfsburg.
Le Paris FC, la troisième équipe française à disputer la Ligue des champions après sa victoire (0-2), jeudi, 2-0 contre l’Austria Vienne lors du troisième tour qualificatif, hérite d’un tirage difficile. Les Parisiennes devront se défaire du FC Barcelone, triple vainqueur de la compétition et finaliste malheureux en mai. Elles iront ensuite à Londres pour y affronter Chelsea, éliminé par ce même Barcelone la saison dernière en demi-finales.
Comme chez les hommes, la Ligue des champions féminine se déroulera cette année avec un système de phase de ligue : les 18 équipes qualifiées (contre 36 équipes masculines) seront classées dans la même poule, chaque club jouant contre six adversaires en matchs simples, avec trois rencontres à domicile et trois rencontres à l’extérieur. Le calendrier des confrontations doit être dévoilé samedi.
OL Lyonnes : Wolfsburg, Sankt Pölten et Atlético de Madrid à domicile ; Arsenal, Juventus et Manchester United à l’extérieur.
Paris Saint-Germain : Bayern Munich, Real Madrid et Louvain à domicile ; Benfica, Wolfsburg et Manchester United à l’extérieur.
Paris FC : Barcelone, Benfica et Louvain à domicile ; Chelsea, Real Madrid et Valerenga à l’extérieur.