Les frais de scolarité des grandes écoles augmentent de façon régulière et bien plus rapidement que le taux d’inflation. En conséquence de quoi beaucoup d’étudiants – ou leur famille – contractent un prêt. Est-ce un choix ou une contrainte ? Comment avoir un garant ? De quelle manière avez-vous choisi l’établissement bancaire et vous a-t-il accompagné ?
L’école que vous avez intégrée vous a-t-elle aidé à trouver un financement ? Comment vit-on avec une dette, et ce, avant même de se lancer sur le marché du travail ?
Si vous êtes déjà dans la vie active, considérez-vous que cela représentait un bon ou, au contraire, un mauvais investissement ? Quels sont, selon vous, les écueils à éviter et les conseils à suivre pour les futurs étudiants ?
Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde sur ce sujet. N’oubliez pas de mentionner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique que vous consultez souvent : nous pourrions être amenés à vous contacter pour obtenir des précisions. Votre anonymat sera préservé si vous en faites la demande.