Ces boissons sans alcool à déguster comme du vin : la sélection du « Monde »

Obis, Viviane

Cet apéritif à base de raisins blancs (sémillon), de verjus et d’extraits de plantes (géranium, lavande, genévrier, pin) offre de jolies notes acidulées et florales, avec une pointe d’amertume en fin de bouche. A déguster allongé d’un tonic, d’une ginger beer ou en cocktail, en remplacement du Lillet blanc.

Cinot

Voilà un bitter qui fait saliver, dans tous les sens du terme. Une longue et douce amertume grâce aux infusions de racine de gentiane, subtilement relevée par quelques notes piquantes de piments également infusés. Un joli bouquet aromatique que l’on peut tout à fait allonger avec un tonic de qualité.

JNPR, BTTR n °1

Vous rêviez d’un Campari sans alcool ? Valérie de Sutter l’a fait. En compagnie du bartender milanais Flavio Angiolillo, l’entrepreneuse signe le premier bitter français à zéro degré. Résultat : de belles notes d’orange amère, de rhubarbe et de gentiane et une incroyable longueur en bouche. Un seul regret : la dose de sucre un chouïa élevée, qui ne reflète pas le reste de la gamme. A diluer avec une eau gazeuse et beaucoup de glace.

Sober Spirits, R

Un rhum désalcoolisé ? Absolument, et le pari est réussi : on retrouve le plaisir de ces notes boisées et cet arrière-goût vanillé typiques des vieux rhums antillais. Ce qu’il était, jusqu’à ce qu’il fasse escale dans une distillerie de Grasse et perde son éthanol. Un peu trop sirupeux seul, on conseille l’ajout d’une eau pétillante ou d’un tonic.

Djin Spirits, Amaroz

Recomendar A Un Amigo
  • gplus
  • pinterest
Commentarios
No hay comentarios por el momento

Tu comentario